modulons notre ton /// prosodie en joie majeure …
Archives de l’auteur : rainbow studio
trace ta route … running au féminin
Entre sol et ciel, bitume et nature, un panorama de textures et teintes qui parlent de l’ADN Salomon, donne à voir et ressentir le « parcours « , aide à comprendre le profil de la coureuse Salomon, en recherche d’émotion, de plaisir et de performance.
Avec Salomon Footwear /// collaboration avec l’équipe des coloristes internes.
Mon regard « extérieur » pour enrichir la phase amont: recherches de matières, textures, motifs et nuanciers textiles sur une base narrative co-construite: » profils de coureuses « .
Dessin de la basket déjà bien avancé par le design produit Salomon.
dentelle et résille … féminiser
envol et essaim… papillonner
Une envolé de pixels monte à l’assaut des façades du mobilier DELPHA . Un bain de fraicheur, de gaité, de modernité …
marque / DELPHA / 2015
Recherches créatives, mise au point et développement des modèles à l’échelle, déclinaisons sur différents formats de façades.
DELPHA / 3 modèles développés / ENVOL – PAPILLONS – PIXELS
grain(s ) de beauté … poudrer
Entre grain de peau et grain de pierre, recherche d’effets et de motifs mettant en perspective une nature minérale et florale superposée à un ailleurs esquissé, à même la peau, tatouage sur laque et évocation de hammam … entre autres …
Marque / PERENE / 2015
Recherches créatives, mise au point et développement des modèles à l’échelle, déclinaisons sur différents formats de façades.
PERENE / modèle développé /// ARAVIS
faire Bonne(s) Impression(s)
Impression numérique: dépôt d’encre, plus ou moins opaque, sur support accueillant …
Création graphique de motifs et effets appliqués au mobilier des marques du groupe FOURNIER ( Perene, Mobalpa, Delpha, Socoo’c / cuisine, bains & rangements )
Chacune des marques et des univers ayant une typologie et une demande différente, il a s’agit de donner un esprit graphique adéquat et différenciant pour apporter de la valeur à chacune.
1./ SALLE DE BAINS /// PERENE – MOBALPA – DELPHA
La salle de bains est un espace temps de soin et d’intimité; dans lequel nous avons souvent et avant tout besoin de douceur, de clarté, d’élégance, de légèreté, parfois aussi de dynamisme et d’énergie.
C’est un lieu symboliquement et effectivement lié à l’eau et à ses différents états, à la nature en général, au corps en particuliers.D’autres thématiques peuvent être visitées, plus abstraites, plus proches d’une rigueur et d’un rythme architectural, d’un ailleurs inspirant.
7 grands thèmes /// déclinaison de plusieurs pistes graphiques / motifs par thème // mise au point des motifs sélectionnés ( à l’échelle ) / Voir autres articles…
VOIR DEVELOPPEMENT POUR MARQUES PERENE, DELPHA, MOBALPA salles de bains
2./ CUISINE /// PERENE – MOBALPA – SOCOO’C
La cuisine est au coeur de la « maison », c’est un espace vivant, qui palpite au rythme de la journée et des passages de chacun. C’est un espace odorant, gouteux, rythmique, où cohabitent fonctionnel et émotionnel. Les matériaux peuvent être tout à la fois, technique, chaleureux et naturels, colorés et vibrants. Apporter du motif à cet univers peut renforcer ces critères et surtout personnaliser les propositions.
une belle année …
Less Ego, more Love ! 2015
courbes sensuelles
Une ligne galbée qui invite à la caresse, une douce simplicité, propice à la détente et au soin, pour la nouvelle gamme de meubles de salles de bains Mobalpa 2015.
Focus sur la vasque moulée qui donne sa personnalité à la collection en venant s’associer aux meubles aux angles adoucis. La poignée, sur mesure, signe l’ensemble de sa ligne tendue et assortie.
Cahier d’idées, conception et mise au point avec le bureau d’étude interne. Développement piste N°2
MOBALPA 2013 /// Rainbow studio
accros à la matière couleur ?
Quand une marque, MOBALPA, fer de lance du groupe Fournier, décide de se préoccuper de son offre de teintes de laques et d’en faire un mode de différenciation et un vecteur d’émotion et de choix … Car les teintes sont subtiles et les nouveaux effets sensuels (glossy, satiné, mat velours, nervuré, … )
MOBALPA 2014 /// Rainbow studio
Missions:
1./ avant propos pédagogique aux chefs de produits Fournier / la couleur qui dit quoi, pour quoi faire ?
Une stratégie couleur pour:
se différencier / marquer un territoire / structurer, soutenir l’offre mobilier / renouveler / communiquer / stimuler l’envie
2./ diagnostique de l’existant / constat chromatique / rééquilibrage de la gamme / harmonisation avec autres matériaux / …
3./ Proposition de nouvelles teintes / création et références nuanciers
4./ aide à la mise en forme du configurateur en ligne / sur base de 4 agencements de cuisine « blanc » = mise en couleurs et matières de nombreuses configurations à partir de l’offre couleurs / matières mobilier Mobalpa ( façades-plan de travail-crédence ) + murs