les goûts & les couleurs…

les mains dedans

Nous percevons la Couleur avant la forme. Nous en conservons le souvenir bien après, comme une persistance rétinienne.

La Couleur comme la quatrième dimension des choses, celle de l’affectif, du sensible, de l’intime. Souvent c’est cette dimension qui finit par être décisive au choix des objets et de notre environnement, sans qu’on sache vraiment pourquoi … par raison, par répulsion ou coup de coeur. Mais,

 » Les goûts et les couleurs « …………………..

… ne suffisent plus à justifier des choix subjectifs et improbables lorsqu’il s’agit de Couleur(s) dans le projet.

Au delà d’une émotion; qu’il faut encourager, enrichir, qualifier, la Couleur est une donnée complexe et précieuse, multiple et vivante, physiologique, psychologique, symbolique, culturelle, stratégique.

Elle se décode, s’analyse, se comprend, se nomme, fait signe et sens.  Elle nous stimule, nous détend, nous bouscule, nous bouleverse, nous invite, nous accompagne, ne nous en veut pas de notre frivolité ou de notre minimalisme passagers, sait que notre nature profonde est de revenir à ce qui nous fait du bien. La Couleur est bienveillante.

Elle mérite attention et intention.

Rainbow studio : consulting couleurs, spécialisé dans la réflexion, la recommandation et la mise au point de couleurs et matières appliquées.

Entre intuition et raison, une approche créative en mouvement, transversale et inter-active, qui s’adresse aux entreprises désireuses de comprendre pourquoi la Couleur est un enjeu majeur, un outil incontournable, une alliée précieuse.

Pour vos projets d’architecture, signalétique et design d’espace, design de produits et mobiliers, textiles et matériaux, communication de marque …

cv